Les prises en charge en imagerie médicale

Selon la maladie les prises en charge peuvent varier en fonction de l’imagerie médicale préconisée. Et ceci peut varier selon les avis des généralistes, des spécialistes aux patients. L’imagerie médicale concerne les IRM, les scanners, les radiographies et les échographies. Et celle-ci joue un rôle important quant au diagnostic et au suivi thérapeutique. Ainsi la prise en charge en imagerie médicale est un point important à relever.

Comment se passe les prises en charge en imagerie médicale ?

Les prises en charge sont variables en fonction de l’imagerie médicale effectuée. Pour les examens radiologiques et les scanners la prise en charge par l’assurance maladie peut s’élever à un pourcentage de 70%. Quant aux échographies obstétricales, les deux premières consultations obligatoires sont prises en charge par la sécurité sociale à hauteur de 70% et la troisième intégralement donc à 100%. Outre ces trois échographies obstétricales le remboursement nécessite la confirmation de l’assurance maladie. Ainsi on peut aisément comprendre qu’après les remboursements il reste néanmoins des restes à charge assez importants pour le patient. Ce qui explique la nécessité de souscrire une complémentaire et voir les diverses offres de prises en charge par les mutuelles de ces prestations santé.

L’efficacité des prises en charge en imagerie médicale

La plupart des spécialités médicales et les diverses pathologies font appel à l’imagerie médicale. Les prises en charges y afférant doivent donc être plus efficaces pour les patients. Surtout en considérant l’évolution constante des besoins dans ce secteur et l’innovation incessante qui l’accompagne. Il importe donc de revoir les tarifications pour ces imageries médicales. Aussi considérer sérieusement la pertinence de ces dernières et que chaque acte porte ses fruits en évitant des actions superflues. Sans oublier une revalorisation des systèmes de fonctionnement des imageries médicales au sein des hôpitaux pour assurer un rendement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam: