Isindexed.com, le bulk index checker d’indexation Google qui marche

Isindexed.com, le bulk index checker d’indexation Google qui marche

L’indexation Google : Qu’est-ce que c’est ?

Indexer sa page web sur un moteur de recherche n’est pas une mince affaire pour un éditeur de site. Faisant partie des étapes fondamentales pour le référencement naturel ou organique sur le web, l’indexation est une opération indispensable en matière de visibilité d’un site et de trafic sur les moteurs de recherche.

Pour les moteurs tels que google, Bing ou Yahoo, le processus est exécuté à l’aide d’un robot web ou programme. Dans google, le robot appelé googlebot « crawl » ou explore premièrement le site internet à la recherche de liens ou pages présentes. Ensuite, l’indexation signifie que les contenus sont analysés, sélectionnés et enregistrés dans la data center de google. Ils pourront ensuite être restitués sur les serp ou pages de résultats.

Depuis un moment, l’indexation google n’est plus automatique. Une demande d’indexation google est désormais possible et peut donc être effectuée à tout moment 2 semaines après la création de votre site avec au minimum 3 pages contenant chacune 400 mots. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil google Search Console de Google. Il suffit de remplir un formulaire google avec le nom de votre site ou url à indexer. Vous pourrez également opter pour un backlink afin d’accélérer l’indexation de votre site. C’est une option qui permet de créer un lien à l’aide d’un site externe déjà indexé.

Avec cette option, votre lien permettra à googlebot de se rendre rapidement sur votre site pour crawler et indexer votre site à son tour. À ce jour, on compte plus de 130 milliards d’url indexés par Google qui dispose d’un budget crawl journalier pour chaque site. Il demeure aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé.

Vérification d’index Google : Quand et pourquoi faire ?

Pour avoir un trafic organique important sur les moteurs de recherche, vous avez intérêt à bien indexer votre site en tenant compte des critères tels que : une bonne structuration interne de votre site, une optimisation des contenus et mise à jour permanente, un maillage externe, un plan de site…. En effet, l’indexation de votre site par Google veut dire que celui-ci a identifié et enregistré vos contenus dans l’index Google. Cela permet une visibilité assurée pour votre site sur les pages de résultats ou serp « Search Engine Result page » de google. Cependant, cela ne garantit pas un bon positionnement pour votre site sur la serp 1 ou 2 par exemple. Il faudra pour y arriver mettre toutes les chances de votre côté avec une optimisation de vos mots clés et privilégier des contenus de qualité. Ainsi, une fois votre requête d’indexation effectuée par Google search console ou à l’aide d’un backlink, l’étape suivante est de vérifier le statut de vos urls. En effet, avec des millions de textes à indexer par jour, Google est de plus en plus exigeant en ce qui concerne la qualité des pages web. Ainsi, il peut arriver que certaines pages ou sites ne soient pas indexées ou alors désindexées par google. Ces raisons peuvent être multiples, notamment les textes de mauvaise qualité ou dupliqués. Aussi, Google n’indexe que les textes qu’il juge pertinents et intéressants à proposer à l’internaute. Parfois, le robot peut prendre un certain temps avant de crawler et d’indexer vos urls ou encore le site peut faire l’objet d’une plainte Dmca. Ainsi, il est essentiel de s’assurer de l’indexation de toutes les pages qu’on souhaite faire apparaître dans l’index google. Plusieurs outils permettent d’effectuer rapidement le Google index checker afin de résoudre les problèmes liés à la non-indexation de certaines pages pour une optimisation de votre visibilité et positionnement gagnant sur le web.

 

Comment utiliser le vérificateur d’indexation, Isindexed ?

L’indexation d’un site ou d’une page constitue un critère primordial pour atteindre ses objectifs en ligne, quels que soient les projets sur le web. Si vous venez d’indexer vos urls, la prochaine étape est de procéder à la vérification de l’indexation de vos pages. Cette démarche peut être effectuée de différentes manières. Avec le logiciel seo isindexed, il est possible de procéder à cette opération de 2 façons différentes. Une fois inscrit sur le site, vous pouvez opter pour une vérification manuelle. Pour ce faire, il suffit de renseigner les champs concernant le nom de votre projet et une brève description. Ensuite, il faudra coller les liens des pages que vous voudrez indexer. Après quelques minutes vous obtiendrez les résultats de votre test d’indexation avec les informations telles que : le nom du projet, la balise title, balise méta description, ou encore l’état de votre URL. Si vous disposez d’un nombre important de liens ou pages, choisissez simplement la seconde option. Téléchargez et utilisez le sitemap extractor qui vous permettra d’extraire tous les liens de votre site. Ensuite, il faudra juste renseigner les champs avec votre fichier et les informations nécessaires concernant votre projet. Le temps de réponse peut notamment dépendre de la quantité d’URLs.

Quels sont les avantages de ce bulk index Google ?

Nouvellement créé (juin 2021), ce nouvel outil seo fait déjà couler beaucoup d’encre. Et c’est avec raison. En effet, l’utilisation à la fois simple et sophistiquée de cet outil mis au point par un développeur français, est le Google index checker du moment. En effet, une inscription sur Isindexed vous accorde d’emblée 200 crédits correspondant à 200 tests d’indexation d’URL. Un test d’indexation sur Isindexed comprend 3 tests notamment avec la commande site, la commande inurl : et un autre datacenter de Google. Par ailleurs, l’API est gratuite et accessible pour tout profil et nul besoin d’un proxy pour tester un nombre important d’URL. Avec Isindexed vous pouvez identifier une url non indexée en raison d’une plainte Dmca et y remédier. Isindexed est en outre basé sur un modèle « pay per use » qui vous donne l’avantage d’une tarification sans engagement et sans abonnement, commencez à 39 euros seulement pour un débutant. Si vous souhaitez exporter vos résultats, c’est tout à fait possible en fichier csv. Dotée d’une technologie de pointe, vous avez tout à y gagner avec ce bulk index Google.